Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Cosplay ou pas cosplay?

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:17:12 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Bon... ça peut paraître un peu bizarre d'écrir ça, mais je sais pas vraiment quoi faire, ni à qui demander de l'aide...

J'ai très envie de me cosplayer:
mais je ne sais pas en quoi! j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il faut ressembler au personnage, et ça me bloque... j'adore Lara, mais il y a tant de bons cosplay que je me dit que je vais faire tâche... en fait plein de cosplay me tentent, mais je ne sais pas comment m'organiser...

Je suis nulle en couture, fabrication et je ne peux pas m'acheter d'armes pour un cosplay de lara... ni des holsters...
Je suis bloquée matérielement, et puis aussi, personne ne se coplaye dans mon entourage.
Et je ne peux pas me deplacer aux conventions car je suis seule, je n'ai pas le permis...

est ce que je dois renoncer au cosplay? Neutral

Si je me cosplay, mon but est de ressembler au maximum au personnage que je veux cosplayer...

Enfin voilà, je voudrais des réactions, conseils... n'imorte quoi qui m'aiderais à y voir plus clair... Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:17:12 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:31:45 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Arrow Tout d'abord il nous faudrait une photo de toi.
Pour pouvoir te trouver un personnage.
Après pour le costume, si par faute de qq moyens tu es bloquée,
ce n'est pas un pb, les vètements usagés que tu ne mets plus pourront te servir.
Fait le tour aussi du garage de ton père et également demande à tes parents tout ce qu'ils peuvent avoir d'usagé! Parfois un trouve des supers trucs.

Arrow Sinon si tu cherches un couleur de tissus précise fait le tour de boutique bon marché comme Jennifer, Pimkie, Mim, ... tu peux trouver des tops et pantalons pour vraiment pas cher et tu pourras t'amuser a découper.
Pour le coté couture, tu peux le faire à la main. Prends bien ton temps et entraine toi un peu sur qq chose^^

Voilà après ça on verra bien
---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:35:22 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Je suis nulle en couture, fabrication et je ne peux pas m'acheter d'armes pour un cosplay de lara... ni des holsters...

Armes : Les miennes viennent de 1,2,3 euros pour 3 euros , je les aient bombés en argent puis repeint ce qu'il fallais en noir , alors franchement , jpense pas que ce  soit de trouver une arme qui pose probleme ( bon ok , les airsoft sont mieu , mais apres si on a pas les moyens , ni le temps , et qu'on compte pas faire du painball avec c'est aussi bon )

holster : C'est avec aucune experience en couture que j'ai fais les miens ... et avec un vieux manteau en cuir de ma mère >.< ( vive le système D XD ) , et pratiquement a la colle forte ... bon biensur maintenant j'en refais par mesure d'esthétique ( en skai ) , mais ils tiennent toujours le coup et sont pas si mal  ..

Je suis bloquée matérielement, et puis aussi, personne ne se coplaye dans mon entourage.

Personne ne cosplaye : Tout lmonde n'a pas cette chance , et en partie moi ... Je créer mes tenues seule et ca ne me dérange absolument pas
Apres si tu voudrais des amis qui cosplayent essaye de faire des rencontre
J'ai appris à connaitre une fille de ma classe qui était comme moi une " japan addict " ... Elle savait ce que c'était que le cosplaye mais comme toi n'avais encore jamais essayer ... Et donc , pour la japan expo 2008 , au final on se fait un cosplay yuna/lenne singer à 2 ^^  ...
Des gens que parfois tu ne suspectent pas peuvent s'avérer interessants ^^
Et sinon , parle en aux gens , ma mère ne savait pas ce que c'était , je lui ai expliqué ( plusieurs fois avant que ca rentre XD ) et maintenant elle m'aide à trouver des trucs et nouvelles idées ^^

Et je ne peux pas me deplacer aux conventions car je suis seule, je n'ai pas le permis...

Le train et les bus existent ! ... A la japan touch' j'y vais seule en bus ! ... Et si j'aurais l'argent à gaspiller pour 1 journée à paris pour payer le train , je serais seulement partie seule rejoindre les qques autres look a like lara de captain ( enfin plutôt ludi maintenant >.< )  le 25 novembre ... Mais bon comme y'a dja  la japan touch le 17/18 , Préfere acheter des goodies qu'un billet de train XD

est ce que je dois renoncer au cosplay?

A toi de voir , après c'est selon ta motivation mais sache que quand on veut on peut , après suffit d'etre un minimum dégourdie quoi >.< ... Mais bon si jamais tu renonce , tu rates quelque chose de grand quoi !

Allez sur ce apres mon roman , bizz Wink Revenir en haut
Posté par

[littlelara]

Monteur de tente

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:58:19 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
oui et pour les moyens de transport moi c'est le train surtout pour les distances.
Pour aller à Boulogne sur Mer chez mon Benjamin je prends le train seule ( bon j'ai 19 ans qd même , jsuis grande).
J'ai 8h dans le train dont deux heures d'arrèts à Paris Est pour aller a Paris Nord pour le changement de train.

Kiss

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:51:17 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Bon je mets mon Hola parce que moi ca me saoule de lire ce genre de chose...
J'en ai d'ailleurs fait un dossier sur LL qui sera en ligne à sa sortie.

Lul, on a pas besoin de ressembler au personnage dans le cosplay c'est par le costume qu'on le devient ! c'est dans le LOOK A LIKE qu'il faut ressembler un minimun !

Et puis, un cosplay c'est pour le délire ! Pour s'amuser ! Les personnes qui s'y prennent grave au sérieux se prennent de grosses tartes dans la tronche tôt ou tard par ceux qui veulent juste s'amuser.
Ce n'est ni une course, ni un concours ni rien du tout, juste un JEU...
Faudrait d'ailleurs rentrer ça dans la tête de certaines parc'elles croivent vraiment que demain elles feront du cinéma et hop la gloire et le fric... Rolling Eyes

A part vous montrer du doigt dans les talkshow comme étant un grand malade...
Fin bref...
TOUT est possible à faire surtout sur Lara, c'est un cosplay enfantin qui est même reconnu comme étant un "fond de placard"...
Je sais pas faire de la couture j'ai su me débrouiller pour mes autres cosplay... Patience et longueur de temps... Very Happy
Quand aux convention, franchement.. Ca représente maximun 20% (et je maximise a fond) de tous les cosplayers... La majorité ne le font pas car pas besoin... J'en fais partie... Je ne m'y suis mise que cette année pour faire plaisir, et l'année prochaine aussi. Je me fais plaisir à moi même et à ceux qui en valent la peine.

Donc tu as envie, FONCE !!!
Prend tout ce que tu as sous la main et hop ! Invente, fais toi plaisir, pourquoi tu ne le ferais pas ?
Dis toi qui a plus moche (regarde moi LOL !) et plus stupide que toi !
Autre avantage, le cosplay te fait découvrir d'autres personnes, d'autres horizons et te pousse à devenir meilleure.
Ce serait très con de passer à coté de cette chance...

Dernière édition par Auré le Dim 11 Nov - 11:48:39 (2007); édité 1 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:58:03 (2007)    Sujet du message: réponse
Répondre en citant
Il y a quelques temps, je dis pas, j'étais un peu plus libre en disant : Si on veut cosplayer, on se déguise en qui on veut, là dessus, je pense qu'on dira pas le contraire.

Pour ma part, j'ai eu du pot de prendre le Cosplay qui m'irait le mieux, qui sait, j'aurais pu faire n'importe qui d'autre, j'avais pensé à Dante de Devil May cry au début.
Bon, faut quand même assurer niveau costume, car faute de ressemblance, faut quand même plaire aux gens avec l'apparence ^^

Mais maintenant, je suis moins cool là dessus, notamment depuis Chibi Japan expo 2007, qui a eu lieu en octobre.

Je suis pas méchant concernant le Cosplay, mais faut quand même un minimum de ressemblance, le Jack Sparrow de la Chibi me fait honte à moi et mon personnage.

On est 2 français reconnu officiellement comme étant des Jack Sparrow, y'a des jack sparrow officiels différents selon les pays :

Arrow En amérique, on a : Sitcamaro, un Cosplayer de Jack, et le meilleur à ce jour je trouve du point de vu mondial.

Arrow En angleterre, y'en a pas pour le moment, mais je verrais bien EbaySith

Arrow Chez nous, il y a un de mes potes et moi
Mais quand je vois le Jack de Chibi, je suis scandalisé !!!!!! :ban: Comment un gars comme lui peut se prétendre être le Capitaine Jack Sparrow ?? Il porte les vêtements à l'envers, il a pas de bouc, pas de moustache, pas de rajouts, pas les mimiques, pas la voix, pas le maquillage, etc etc...Pour le petit fan, ça passe, mais pour moi...Je vais pas dire que je suis un pro, mais là, ce gars me fait honte, et il ose en plus monter sur scène, pour...Une prestation ou on comprend rien déjà, et ou il fait n'importe quoi.

Nombreux ont étaient les commentaires où les gens ont pleurer mon absence...C'est clair, j'aurais été dans la salle, je serais monté sur scène, je l'aurais viré de là, et j'aurais dis : Etre Sparrow, c'est ça (Prestation de ma part improvisé)

Regardez le si vous voulez comprendre...
http://www.dailymotion.com/video/x3eee5_cosplay-jack-sparrow-kultima-041020
Sa scène (Si on peut appeler ça comme ça)
http://www.dailymotion.com/video/x3elsn_jack-sparrow-a-la-chibi-japan-expo_… Lui de plus près

Faire un Cosplay, je dis pas, du moment que visuellement ça assure même si on ressemble pas, j'essaye en tout cas de prendre des persos qui me ressemblent, ou que je peux imiter.

Mais attention, faites pas comme lui par pitié... Revenir en haut
Posté par

Captaincosplayyy

Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:18:56 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
son costume est plutot bien mais par contre il manque le bouc, la moustache et le reste  je sais pas parce que je connais pas plus que ca pirates des caraibes ^^ Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:23:57 (2007)    Sujet du message: réponse
Répondre en citant
Vi, niveau costume, les Jack Sparrow sont unanimes, il est bien...Mais, si on regarde bien, il a tout inversé, l'épée est à gauche, au lieu d'être à droite, la ceinture aussi etc etc, c'est comme si on le regarde depuis un miroir là...

Mais comme le pensent les Jack : Hormis ça, c'est pas Jack Sparrow, bon sur Cosplay.com, j'ai vu pire...Ca va, il a encore de la route à faire pour être dans la liste des pires jacks, ouffff !!! Revenir en haut
Posté par

Captaincosplayyy

Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:26:38 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
ah ca je sais pas pour l'épée XD mais je te fais confiance la dessus ^^ Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:36:04 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Je l'avais vu celui là sur plusieurs vidéos et j'étais morte de rire...

Je comprend ton indignation benji...

Il est clair qu'on reconnait mal le VRAI jack sous ces traits..
Il parait plus maladroit qu'autre chose... Plus naze..
Choré faite à l'arrache ?

Enfin, ce n'est pas du tout ce qu'il faut niveau gestuelle ou manière d'être.
Soit il était saoul soit il était un peu apeuré ce qu'il se passait... Le trac, ca existe ;-)
Par contre niveau cosplay costume rien à redire, il a fait du bon boulot et il mérite d'être quand même reconnu.

Mais je comprendrais toujours pas ourquoi il s'est rasé ?!
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 02:30:01 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Réponse à Aurélie :
Arrow Le cosplay de Lara mal vu dans le monde du cosplay? Shocked

lol?

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/

Dernière édition par cosplaylaracroft le Dim 11 Nov - 11:54:02 (2007); édité 1 fois
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:15:19 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Non, pas "le cosplay de Lara", la façon de le faire Julie !

Le cosplay de Lara a toujours été apprécié et est reconnu de tous, surtout la tenue classique et qu'elle que soit la couleur ! Saupoufrez de position subjectives "à la Lara" et c'est assuré...

Il faut avouer que nombres de filles qui commencent... C'est dans un fond de placards !! Et c'est ça que j'ai voulu dire.
Il faut dire que Lara est un personnage 100% humain et qui plus est, européen, qui s'habille comme nous, a les mêmes habitudes... etc. Tout le contraire de la majorité des manga ou autres jeux vidéo (dites moi pas que vous sortez dans la rue fringuée en Yuna ! lol)
Donc c'est normal que ca soit un fond de placard...

J'avais fait un sondage sur LLL fin 2003, c'était 95% "fringues trouvés" et 5% de "j'ai tout fait moi même".
Aujourd'hui cette valeur a augmentée car certaines se sont vraiment données et font tout pour etre de plus en plus ressemblantes niveau costume...
Et tu en fais partie Julie, tu recherches et tu te donnes à fond, tu es déjà bien loin de ce que j'ai dis...
La mode aussi a changée, les personnes ont vraiment compris ce que cosplay voulait dire, entre autres, les plus beaux costumes sont les plus appréciés...
Et pour faire un beau costume, il faut qu'il soit fabriqué à l'identique du vrai personnage, comme s'il était fait en tirage Unique lol

Et donc, ce qui conduit à "le fond de placard ca ne plait pas chez les cosplayers"...

Dernière édition par Auré le Dim 11 Nov - 11:47:18 (2007); édité 2 fois
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:26:24 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
je te comprend Lul, j'ai aussi l'intention de m'y mettre, trop envie d'essayer, ca a l'air tellement amusant, ma peur c'est de ne pas reussir a faire des poses qui ressemble (je sais c'est con mdr), c'est pas facile de reproduire l'attitude de son heroine  Laughing , mais bon ca sera juste pour m'amuser, je ferais des photos et voila, j'ai pas l'intention d'aller en convention car je ne suis pas du tout sure de moi, trop timide (trop bete) et j'en passe ... Revenir en haut
Posté par

Ladylaracroft

Observateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:48:32 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Ah oky,  Okay moi je l'avais pas pris comme celà.
C'était bien des cosplayeuses en général que tu parlais lol.

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:49:19 (2007)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Répondre en citant
Oui sorry lol
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46:22 (2016)    Sujet du message: Cosplay ou pas cosplay?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Les Look-a-like Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: