Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:24:15 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Débat : la grippe mexicaine 

J'ouvre ce débat sur ce nouveau virus qui débarque un peu partout dans le monde : La grippe porcine, ou grippe mexicaine. Vous n'êtes pas sans savoir que ce virus a pour berceau la ville de Mexico. Hier, à Genève, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a élevé le niveau d'alerte du niveau 4 au niveau 5 (sur une échelle de 6)... Margaret Chan ayant qualifié la maladie virale de Pandémie "iminente". A votre avis : faut-il s'inquiéter ? La réaction de l'OMS est-elle justifiée ou démesurée ?  
La France a l'intention de suspendre les vols, et je trouve que c'est une bonne chose. Quand on voit les chiffres de cas suspects , avérés et de décès conséquent du virus, il y a de quoi s'inquiéter. Je rappelle qu'en France , deux cas très probables ont étés détectés. En espagne, plusieurs cas ont été confirmés aussi dont même une personne n'ayant pas voyagé à l'étranger.  

Un avis ? 
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:24:15 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:42:14 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Tout ce que je dirais, c'est que l'appellation grippe PORCINE est totalement erronée, parce que ça fait croire au grand public que la maladie vient de la viande de porc, alors qu'il n'en est rien: comme tout virus, c'est une particule volatile qui se choppe par les voies respiratoires.

Et puis parler de pandémie, quand on recense 158 malades dans le monde sur 8 milliards d'êtres humains, ça me fait bien rigoler.

Et enfin, dans nos beaux pays occidentaux bien équipés en médicaments anti-grippaux (avec les stocks de Tamiflu qu'on a), il n'y a franchement pas de quoi se flipper.
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:06:27 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Oui, mais le risque est fort donc comme dirait ma grand-mère : "Mieux vaut prévenir que guérir".
Et puis, il y a deux cas suspects en France quand même. Shocked Revenir en haut
Posté par

cideeloo

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:08:06 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Ces cas Cideloo ont été DEMNTIS c'était de "simples" grippes ;-)

Je ne m'alarme aps pour ma part, parce que he ouais on est dans un pays developpé, c'est une chance, je me sent pas intouchable, mais je pense qu'on cours très peu de risque et que els medias raffolent de tout ce qui est virus, ça fait flipepr els gens et concommer, et vendre les journaux ect.

On verra avec le temps, mais je flippais plus pour la grippe aviaire qui était VRAIMENT chez nous, pour le moment il n'y a des morts que au Mexique, et puis tout n'es pas clair.. apparemment ça viendrais plus des porcs vivants mais des cadavres MORTS des porcs qu'ils laissent se decomposer à côté de chez eux faute de moyens ^^¨ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:28:49 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Bah au stade ou on en est Chaiya, c'est une pandémie. La pandémie je le rapelle n'est pas considérée comme telle par le nombre de cas mais pas la rapidité de propagation et par l'étendue sur le globe. Wink Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:21:38 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
On est en niveau 4A, c'est donc pas une pandémie, désolée ;-)

La pandémie c'est niveau 5, et avant ça y'a le 4B Okay

Et l'étudiante française hospitalsiée a été bien soignée, elle st hors de danger. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:25:35 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
vous prevenez quand c est niveau resident evil on sort les flingue lol

de toute facon a force de tripatouille des produit et autre on va y arrive

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:39:40 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Lul a écrit:
On est en niveau 4A, c'est donc pas une pandémie, désolée ;-)
La pandémie c'est niveau 5, et avant ça y'a le 4B Okay

Et l'étudiante française hospitalsiée a été bien soignée, elle st hors de danger.

Je ne parlais pas des niveau officiels Wink je parlais de ce qu'on peux constater, ca se propage dans le monde entier, d'ailleurs aux dernières infos, l'Espagne serait désormais compté comme nouveau foyer de la GRIPPE A H1N1. Wink Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:42:51 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Au port de Saint-Nazaire ils refusent quelques bateaux en provenance des États-Unis maintenant ^^ Et ils s'affolent parce que ça touche les petits dits "riches", alors que en Afrique il a des dizaines de maladies, et elles ne sont pas montrées comme celle actuelle. Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:12:33 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
moi je crois que ça va faire comme pour la grippe aviaire : beaucoup d'affolement pour pas grand choses. Donc je n'ai aps très peur. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:32:10 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Ca me fait ni chaud ni froid pour l'instant ^^'''''''''''''''' J'attends de voir comment ça évolue avant de me mettre les pèpèttes XD Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 03:59:47 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
28 jours plus tard .... Rolling Eyes

Mr. Green -------------------------------- Arrow Revenir en haut
Posté par

xmichyx

Commissaire-priseur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 22:42:25 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Lul a écrit:
Ces cas Cideloo ont été DEMNTIS c'était de "simples" grippes ;-)

Je ne m'alarme aps pour ma part, parce que he ouais on est dans un pays developpé, c'est une chance, je me sent pas intouchable, mais je pense qu'on cours très peu de risque et que els medias raffolent de tout ce qui est virus, ça fait flipepr els gens et concommer, et vendre les journaux ect.

On verra avec le temps, mais je flippais plus pour la grippe aviaire qui était VRAIMENT chez nous, pour le moment il n'y a des morts que au Mexique, et puis tout n'es pas clair.. apparemment ça viendrais plus des porcs vivants mais des cadavres MORTS des porcs qu'ils laissent se decomposer à côté de chez eux faute de moyens ^^¨
Suspect pas avéré heureusement ! Rolling Eyes Wink Revenir en haut
Posté par

cideeloo

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 22:55:44 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Bon et bien voilà ! On est passé au niveau 5, avec deux cas avérés en France, et 1 cas dont on en saura plus dans les jours qui suivront.
Je trouve cette décision du gouvernement démesurée. M'enfin, Sarko est petit, mais il voit GRRRRAAANNNNDDD, trèèèès grand ! Laughing  2 cas et il faut des millions et des millions de masques ! Laughing Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:18:33 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Tout ce que j'ai à dire là-dessus, c'est que ça me rappelle "I Am Legend" avec Will Smith, sauf que vous remplacez les malades-vampires par des malades-qui-toussent...

Les médias font beaucoup de foin, et ça effraie le public, ce que je ne trouve pas très malin. Moralité : qu'ils se grouillent de concocter un vaccin pour qu'on n'en parle plus ....
Luce Cosplay
Luce_theCheetah Revenir en haut
Posté par

Luce

Topographe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43:52 (2016)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: