Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:18:33 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Tout ce que j'ai à dire là-dessus, c'est que ça me rappelle "I Am Legend" avec Will Smith, sauf que vous remplacez les malades-vampires par des malades-qui-toussent...

Les médias font beaucoup de foin, et ça effraie le public, ce que je ne trouve pas très malin. Moralité : qu'ils se grouillent de concocter un vaccin pour qu'on n'en parle plus .... Revenir en haut
Posté par

Luce

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:18:33 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:13:23 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Y 'a DEJA un vaccin, le TAMIFLU! ^^

Nous sommes passés en niveau 5, mais on peut toujours aller au Mexique (je trouve ça bancal moi mais bon!)

PAS DE PANIQUE les hopitaux ont requisionnés (en gros) les vaccins qui étaient en vente en pharmacie, parce que les gens allaient bêtement acheter le TAMIFLU de peur d'être malade, alors qu'on est dans un pays CAPABLE de gérer une pandémie... Rolling Eyes

J'ajouterais que c'est le PRESIDENT d l'ordre national de spharmacies qui à confimer ce que je viens de dire ci dessu (dans le PARIS NORMANDIE d'ajourd'hui). Donc il sait ce qu'iol raconte hein! Okay

S'il ya des morts au Mexique et ailleurs, c'est parce qu'ils n'ont PAS la même chance que nous: un acès gratuit et simple aux soins... (dans ce cas précis hein! ^^¨) je sais pas si ça continueras à être aussi bien et gratuit si la réforme de Mme Bachelot passe, mais c'est une autre histoire Wink

Moi je m'inquiète plus pour les maladies genre méningites qui elles, TUENT en FRANCE, et dont le vaccin n'est delivré que si VOUS avez la maladie, car le vaccin est produit à très petite échelle.. Neutral Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 2 Mai - 12:27:22 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Chaiya a écrit:
 8 milliards d'êtres humains, ça me fait bien rigoler.

7 milliards et on vient à peine de les passer. (a échelle croissance)

Pour mon avis. Je pense que rien ne sert de s'alarmer. On possède l'un des meilleurs système de santé d'Europe, malgré que pas assez de budget. le ministère de la défense à affirmer que la France été le pays le mieux protéger au monde avec 3 millions de vaccins en stock dans des bâtiments militaires ainsi que un stock de 10 milliards de masques V2 (le mieux protecteurs).
Le ministère de la santé à mis en place des système d'alerte et de cellule de crise très pointus. Autant dire que le mec qui à une grippe et qui s'en rend pas compte c'est qu'il est pas sorti dimanche dernier.
Cette maladie se soigne et bien, si qqun à le moindre symptôme il doit se diriger vers l'Hospital le plus proche. wala
---------------------------

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:02:47 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Je me suis mise au jus de cette nouvelle juste cette semaine (ben oui moi j'ai subi 2 semaines dans mon trou à rat.. heu.. Mon BOULOT... sans télé, sans radio d'info... et sans rien du tout MDR) Ben jusque là j'avais bien vécu la chose... Je croisais des gens en dehors du boulot et personne ne m'en avait parlé !

Parait que les 2 cas avérés de la France sont dans le Nord... C'est dommage pour eux... mais ca ne me touche pas plus que ça... Je pourrais les croiser dans la rue ca me ferrait ni chaud ni froid... Qui me dit que c'est pas une connerie de journaliste ? A vouloir prévenir les gens on les enferme dans une bulle anti sociale...
Et pis, comme l'a dit Lul tant qu'on peut aller au Mexique c'est qu'il n'y a rien de si grave que ça...

Je campe sur ma position que tant qu'on me filera pas un masque chez moi, à mon boulot ou dans la rue et les espaces publics ... Ben ca reste une nouvelle phobie médiatique qui s'effacera dès qu'un nouveau sujet plus grave sera disponible...

Néanmoins, ca reste une découverte intéressante et l'arrivée d'un vaccin pourrait aider plusieurs familles pauvres dans certains pays défavorisés... C'est une petite avancée...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 00:31:24 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Bon point de vue AC Okay

Puis lara o Mexique elle a rien Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

xmichyx

Commissaire-priseur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:58:30 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Lul a écrit:
Y 'a DEJA un vaccin, le TAMIFLU! ^^

Hm non, pour moi le Tamiflu c'est un médicament, un peu comme les médocs pour le paludisme (qu'il fallait que je prenne au Kenya de manière préventive ^^)
Luce Cosplay
Luce_theCheetah Revenir en haut
Posté par

Luce

Topographe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:03:09 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
C'est avec ça qu'ils ont soignés les cas en France et qu'ils ont stockés en tout les cas, ça marche mais c'est vrai, c'est pas un vaccin crée specifiquement pour ce virus. ;-) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:05:48 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Ils l'ont appelé grippe A pour qu'on ait pas peur d'acheter du porc. J'ai pas peur, ça se soigne et puis c'est tout...Il faut être bête pour pas s'apercevoir qu'on est malade... Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:50:05 (2009)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Je c'est que on dit grippe A car si on dit grippe porcine les paysans sont pas content et si on dit grippe mexicaine bas les mexicains geulent.

Donc mon cartier il y avait le SAMU hier et tous les voisins sortent que la dame avais la grippe A hors il c'est avéré qu'elle avait fais un malaise et perdu connaissance (elle vas beaucoup mieu) comme quoi les médias on réussis à faire paniquer tous le monde.
Je panique pas car on peus la soigner
Dans mon monde je peux tout faire comme Lara Croft

Daremo shirenai naze watashi no namida akai to atatakai desu

http://www.lara-croft-tr-games.skyblog
http://kurtis-hc.bookspace.fr Revenir en haut
Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:44:55 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Je remonte le topic pour savoir un truc.........

Qui s'est fait vacciné et si oui pourquoi ?
Sinon... Pourquoi aussi !

Moi c'est NON. J'ai bien reçu le fameux papier de vaccination en novembre et j'ai refusé d'y aller.
Je suis pourtant fragile due à mon opération et au fait que je suis loin d'être guérie.. mais j'ai décidé de ne pas accepter les conneries de nos dirigeants.
Mon stomato m'a dit que ca pouvait être un plus mais ce n'est pas important. Le fait est juste que si je choppe la grippe ca serait plus douloureux. (evidemment en éternuant je travaille la mâchoire violemment... Et comme elle est pas reformée... bim !)

Mon avis est le mien... Je trouve que toute cette campagne est ridicule. On dit que la sécu a un trou béant, que la France est en déficit... Et on va acheter 2 doses par Français sachant pertinemment que le Français moyen est con, chiant et douteux... du grand n'importe quoi.

Ca me fait bien rire qu'aujourd'hui on annule une commande et on tente de vendre (au prix initial en plus !) aux pays les plus nécessiteux (mais le sont-ils vraiment ?)

Maintenant je peux me tromper... Mais n'empêche que j'ai eu droit à 3 reprises aux masques, gel hydro alcoolisé, ... et toute la ribambelle de conneries à faire au boulot (genre ne plus se dire bonjour)... Que sois disant ma ville de travail était l'une des plus touchées.... Et je ne suis pas tombé malade pour autant...
Ah si, je suis tombée malade de me rendre compte qu'il y a des enfoirés qui en ont profité pour ne plus se forcer à dire bonjour... Evil or Very Mad
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:51:24 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Moi je refuse des gens sont mort acause de ce vaccin soit disant tester mon c*l oui.

Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:11:06 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Moi, je me suis faite vacciné. Contrairement à ce que certains pense ça n'a rien d'une grippe saisonnière. Elle a touché majoritairement des jeunes en très bonne santé et ils ont succombé rapidement. Il y a eu plusieurs cas à la fac et j'ai préféré prendre les devants.
Après, c'est vrai qu'on n'a pas de recul sur les effets du vaccin, ni comment ce virus va évolué.
Mais après imaginons, si cette "pandémie" aurait été meurtrière et que le gouvernement n'avait pas commandé assez de doses, ça aurait été dramatique. Je suis loin d'être partisane : je déteste la politique (et tous). Ces hommes et femmes ne sont intéresses que par leur salaire (en grande partie) Je pense que dans notre pays il y a des problèmes bien plus important. Revenir en haut
Posté par

Psyché

Nettoyeur de poterie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:14:06 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Je me suis fait vacciné parce que ...j'en sais rien, j'aime pas être malade, c'est gratuit et j'ai pas eu peur des effets secondaires (bien qu'une fille soit décédé pas loin de chez moi de ces complications). Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:16:31 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
Ah ! j'ai oublier la grippe est entrin de muter donc ceux qui ce sont fait vaxiner ne seront plus imuniser contre la nouvelle forme.

Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:30:20 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
L'efficacité du vaccin n'a pas été remise en cause ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:44:29 (2010)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Répondre en citant
J'ai reçu le papier mais il est parti à la poubelle aussitôt ^^ je fais déjà des injections de testo toutes les 2 semaines, je vais pas non plus m'amuser à me mettre d'autres produits dans le corps ^^ Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49:53 (2016)    Sujet du message: [Débat] La grippe porcine, ou grippe mexicaine.
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: