Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Les Dessins de Julien/Blicky

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:18:03 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Revue du message précédent :

outch!!! Shocked  t'es super fort bravo c'est reussi Okay Revenir en haut
Posté par

enmodecroft

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:04:59 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Oui Natsou Very Happy tu as trouvé Very Happy

Je l'ai un peu nettoyé sur Photoshop mais bon :S Ca reste une photo donc la qualité est pas géniale.

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:05:48 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
je l'ai reconnu de suite notamment au niveau de la bouche ^^ Elle a souvent des mimiques comme ça lors de ses sketches :heart: Tu as un talent fou ce dessin est sublime bravo mon Juju Shocked   :amour: Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:20:08 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
J'ai fini un portrait de Kate Walsh.

Je vous ai fait un pas à pas/Tutorial dans un autre topic pour ceux qui veulent "apprendre à faire un portrait". Je l'écrit actuellement.

Petit Extrait du Tuto :
Citation:
1) Tout d'abord et avant TOUT portrait : observer ! Observer c'est la clef. Il faut que vous rentrez les proportions du personnage dans votre tête. Un de mes trucs , dites vous "Le nez est tant et tant de fois plus large/haut que...". Trouvez de petites aides comme ça. Avant de faire le moindre trait, imaginez le portrait fini sur votre feuille. Si vous commencez comme moi par le visage, faites le pas trop grand, pas trop bas sur la feuille...etc.

2) Vous êtes prêt ? Vous avez le crayon en main ? Alors moi je commence par dessiner le "contour" du visage (sans les cheveux) et sans appuyer trop fort sur le crayon. Là donc dites vous que le nez est aussi large que 3 yeux par exemple pour vous aider à placer le nez et les yeux. En règle général, sachez que le front est aussi grand en hauteur que le nez et que le menton + bouche.

3) Pour dessiner les yeux et y mettre de l'expression et surtout faire un regard ressemblant à l'original, encore une fois : Observez ! Si les yeux sont étirés vers l'extérieur, ne négligez pas ce détail, si ils sont grands ouverts , là encore montrez le. Ces détails changent complètement le regard. Sur la photo d'origine, Kate Walsh a les yeux pas très grands ouverts (comme quelqu'un d'ébloui). Un détail physique qu'elle a (et qui la rend intimidante) : ses paupières sont très visibles (je trouve ça charmant Smile).

4) L'expression des yeux : Si le personnage que vous dessinez a les yeux brillants : dessinez-le , avec du blanc justement très blanc : étincellant. N'hésitez pas à exagérer un peu. Cela rendra le regard très expressif. Pour les pupilles (vous savez le truc noir), encore une fois : En règle général, sauf si les yeux sont grands ouverts, elle sont "rognées" ou plutôt cachées par les paupières supérieures et les cils. En parlant de cils , pensez à les faire assez noirs (sauf si sur la photo ils ne sont pas noirs ou bruns foncés) pour donner du relief et de l'étincellance à vos yeux. Mais ne les faites pas encore en appuyant fort.... on préfèrera le faire plus tard pour éviter de faire des taches sur le dessin partout avec le crayon.

5) Structure du visage : Le visage peut avoir quelques détails frappants ou très reconnaissables. En l'occurence, celui de Kate Walsh a des joues très creusées. Un creux en dessin se matérialise par une zone sombre à contrario d'une surface bombée plus claire. Ses sourcils sont sur la photo de base relevés. Pensez à ce détail car cela donne ce côté "hautaine" du personnage qu'elle joue (Docteur Montgommery de la série Grey's Anatomy).

6) Commencez à dessiner le cou en appliquant la technique creux-bombé expliquée au dessus. Le collier est en or, avec énormément de reflets. Pensez à faire ces reflets en jouant avec votre crayon : faites des mayons avec des bords plus ou moins sombres...etc. Faites le contour des cheveux : C'est le début de la seconde étape.

Résultat des 6 premiers points :

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:59:24 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Super merci juju  Okay Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:32:34 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Merci Natsou Smile J'en profites pour remercier aussi Lucie (pour le topic que j'ai créé). Merci d'être venu le voir Smile

Sinon je passe une annonce ^^: J'ai besoin d'idées pour des dessins de Lara. J'en ai fais un où Lara se fait étrangler par un serpent et elle se défend mais j'ai plus d'idées maintenant. Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:18:43 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Pourquoi pas avec une grosse tataraigne?  Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:47:37 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Ouarrrrf ! Parce que j'ai peupeur des tataraignes !!!! Mort de Rire
Mais bon je vais ptet essayer Smile Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:22:03 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Celui là est celui dont j'ai parlé plus tôt. Maintenant que j'ai un super scanner à moi tout seul ^^' Bah c'est plus simple de vous montrer mes dessins et en bonne qualité Very Happy

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:24:46 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Blicky a écrit:
Oui Natsou Very Happy tu as trouvé Very Happy
Je l'ai un peu nettoyé sur Photoshop mais bon :S Ca reste une photo donc la qualité est pas géniale.

MOTHER FUCKER^^
je l'adore elle est trop marente et tu l'a bien déssinée^^ j'aime bcp cette image
---------------------------

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:46:27 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Merci TCF Wink

Celui que j'ai posté un poste plus haut a été fait à l'encre de chine Smile

Cela faisais longtemps que je n'avais pas dessiné Lara : Depuis Juillet ^^'

Celui ci représente Lara dans TR3 (cf le serpent Very Happy et la tenue classique Very Happy )

EDIT : UP !!!!

Et voici les couleurs Wink :

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:35:51 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Apres ton tuto sur "Apprendre à dessiner un portrait" tu pourrais aps en faire un pour "apprendre à colorer ses dessins sur photoshop" ?

ce que j'ai bien dans tes dessins c'est que tu as ton style mais ce que j'aime pas trop c'est la couleur du body que je trouve un peu trop claire...le short et le reste ca va^^

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:27:14 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Merci The-Croft-Fan.

En voici un plus ancien d'Angie scanné avec mon nouveau scanner (xD) suivi d'un ancien que j'ai peint à l'aquarelle.

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:48:04 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Tes dessins sont vraiment magnifiques ! J'adore celui d'Angie !  Revenir en haut
Posté par

Psyché

Nettoyeur de poterie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 19 Déc - 23:49:28 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
moi comme j't'ai dis j'adore le dernier de TR3, la pose est très dynamique !!
Posté par

DarkLara

Professeur d'Histoire

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:45:36 (2009)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Répondre en citant
Wouuuuu mon Juju quel talent tu t'améliores de dessins en dessins c'est fou  Shocked

:amour: Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22:08 (2016)    Sujet du message: Les Dessins de Julien/Blicky
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Vos Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers: