Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 00:09:02 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Oui elle a vraiment une belle voix ! Dans Médium, je me disais bien que la voix d'Alisson me rappelée la voix de quelqu'un. Maintenant je  sais qui Mr. Green . Revenir en haut
Posté par

Mégane

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 21 Jan - 00:09:02 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:01:56 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
De rien j'étais vraiment contente de tomber su un inédit! Oui je pense aussi qu'elle parle d'elle, ça a du la marquer...  Shocked Sa voix est partout c'est son gagne pain... (mais quand même pour la pub du bon transit là bof bof XD) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:38:41 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Rolala mais t'es géniale Lucie !!! Merci beaucoup  :amen:
Ca fait drôle d'entendre la voix de Lara sur un autre visage, le vrai visage de cette voix !! Françoise a de super beaux yeux en plus !
Roooo merci c'est super de regarde ça !
---------------------------
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:21:04 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Lul a écrit:
De rien j'étais vraiment contente de tomber su un inédit! Oui je pense aussi qu'elle parle d'elle, ça a du la marquer...  Shocked Sa voix est partout c'est son gagne pain... (mais quand même pour la pub du bon transit là bof bof XD)

Pire, il y a pas une pub ou un doublage sans qu'elle n'en fasse partie. On entend sa voix partout ! x) Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:13:24 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
je viens de voir Il était une voix, quand elle parle naturellement sa voix ressort comme celle de lara dans les premiers jeux, pourquoi elle à décidé de changer sa voix ? elle est tellement magnifique

EDIT : elle parle même de la webmastrice de Lara's Cave (corine si j'me trompe pas)

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:08:06 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Elle n'a pas changé sa voix... elle prend des intonations différentes selon les personnages qu'elle interprète c'est tout.
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:42:01 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
+1 Laragwen

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:29:10 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Oui, le métier de doubleur (?) c'est aussi un métier d'acteur. Il faut savoir jouer et correspondre au personnage.  Okay Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:40:43 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle a changé d'intonation pour le personnage de Lara... quand on compare TR1 à TRU, j'ai pas l'impression qu'elle ressente le personnage de la même façon... Enfin, avec tout les doublage qu'elle fait...je comprend qu'au bout d'un moment elle soit perdue XD

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:57:26 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça, mais j'ai souvenir d'une histoire qu'Eidos lui a demandé -à l'époque- une voix à la fois douce, futée et aristocratique.
Par la suite, il lui ont donné carte blanche au niveau intonation du moment que ca reste fidèle au personnage.

Dans TR6, sa voix change un peu aussi (enfin moi je l'ai trouvée plus... "sombre" si je puis dire...)

J'imagine qu'à Legend et Anni ils lui ont demandé d'être plus jeune dans l'intonation... Et dans Underworld d'être plus... sévère/mature ?

Après c'est tout un travail celui de comédien de doublage...
C'est pas un métier facile surtout quand ils n'ont pas les images et l'ambiance en même temps.
Eidos m'avait dit une fois qu'il arrivait que, par soucis de développement en cours ou de changement de dernière minute par exemple, ce n'était pas possible d'avoir les images et elle devait bosser sans base physique ! On lui expliquait juste la scène, en gros ! Chapeau non ?
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:37:57 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Ah oui j'avais entendu ça, qu'elle faisait ses doublage sans les images... c'est coton quand même XD

En tout cas, j'espère qu'elle sera la voix de notre nouvelle Lara...le changement serait trop brutal je pense

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:10:27 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Le saviez-vous ? Françoise a joué dans une pièce de théâtre qui s'est fini il y a deux semaines à Paris.

Quelques extraits vidéos sont disponibles sur le site :
http://lhoteldesrochesnoires-themusical.com/

Je suis donc ARCHI MÉGA DÉGOUTÉ de ne pas l'avoir su avant car c'était à Paris, pas très cher, et que l'ambiance me plaisait. Sad

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:55:55 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Ahh oui c'est trop dommage en effet ! sniff  Crying or Very sad
On aurait pu voir en chair et en os Françoise !! Very Happy

On l'a loupée de peu ^^
ce sera une prochaine fois ...

Surtout que la pièce avait l'air très bien ! C'est pas grave, on se rattrapera la prochaine fois !  Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:02:35 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
C'est pas grave, elle fait souvent des pièces de théâtre, il y aura encore d'autres occasions ^^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:36:53 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Elle n'en fait pas souvent Auré. Confused

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:59:46 (2012)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Répondre en citant
Assez pour que je sache que c'est une bonne actrice alors que je ne lis jamais de news sur elle (à part sur ce topic, merci Mr. Green )
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21:20 (2016)    Sujet du message: Françoise Cadol - La voix française de Lara Croft
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Lara Croft partout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: