Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Garage kit Tomb raider

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:27:56 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Merci pour ces conseils, je n'aurais pas le temps de le faire et encore moins la patience. lol.

Je laisse tomber, je préfère admirer le tiens en photo. Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Mad

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:27:56 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:49:26 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Han c'est superbe bravo !!! J'aimerais bien m'y mettre mais je sais pas où trouver tout ça xD
---------------------------
Page FB Cosplay

Posté par

SxyBlood

Creuseur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:52:32 (2010)    Sujet du message: boutique garage kit
Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 15:58:35 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Merci beaucoup !!! =D
Page FB Cosplay

Posté par

SxyBlood

Creuseur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 20:02:58 (2010)    Sujet du message: Work in progress GK Raider girl
Répondre en citant
Bonjour à tous, après une petite absence me revoila avec mes garages kit de lara, cette fois çi je vais vous montrer comment monter ce kit:

Donc voici l'état du kit quand on ouvre le colis:

On remarque qu'il ya pas mal de bavures, de lignes de moulage et de micro-bulles mais la qualité de la resine est plutôt bonne.

Dernière édition par Enelaur le Mar 28 Déc - 20:49:39 (2010); édité 1 fois
Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 20:28:54 (2010)    Sujet du message: 1ére étape: ébavurer, poncer
Répondre en citant
La première étape va consister à enlever toutes les bavures qui ce sont former lors du moulage des pièces.
Outils:
- papier de verre fin
- cutter,scalpel ou couteau de modélisme
- mini perceuse (dremel)
- pince coupante

Je commence par resculpter les cheveux au niveau de la ligne de moulage avec mon cutter:

Après plusieurs heures de poncage ( mention spéciale pour les bottes) voici ce que ca donne:

Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:03:45 (2010)    Sujet du message: 2ème étape: le putty
Répondre en citant
Vous avez pu constater que sur les 3 dernières photos, il y a encore des lignes de moulages et ça même en ponçant.

Pour rectifier ce défaut j'utilise ce que l'on appel du putty ou mastic (à gauche sur la photo):

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=1108

En même temps je vais en appliquer sur les micro-bulles que je rencontre ( ce sont de tous petit trou qui se forme lors du coulage de la résine, lorsque l'air ne s'échappe pas suffisamment du moule, elles restent emprisonnées dans la résine)

Après poncage:

Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:20:43 (2010)    Sujet du message: 3éme étape: Pinning.
Répondre en citant
Sur cette étape je vais commencer à monter le kit en incorporant des broches dans chaques pièces ( étape non obligatoire mais qui peut aider pour renforcer les piéces,la mise en peinture et le collage)

Avec la mini perceuse je vais percer un trou de 1,2 mm de diamètres dans chaques pièces, étape délicate car il faut percer droit et au milieu, j'ajoute ensuite du fil de fer du même diamétre que le foret c'est à dire 1,2 mm:

Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:37:17 (2010)    Sujet du message: Le sac TR movie
Répondre en citant
Pour le sac j'ai utiliser celui de la figurine 30cm Tr movie, je l'ai mouler dans une pâte qui séche à l'air:

Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:52:56 (2010)    Sujet du message: les pistolet
Répondre en citant
Donc j'en suis à cette étape: la modification des pistolets TR jeux vidéo en TR movie:

http://www.starshipmodeler.com/other/ta_lara.htm

Je vais tenter de sculpter la forme des pistolets TR movie à l'aide d'une pâte nommé millipute ( que l'on utilise aussi pour mastiquer)

Voici ce que ça donne après ponçage, "remasticage" et ponçage:

Dernière édition par Enelaur le Sam 29 Mai - 20:09:23 (2010); édité 1 fois
Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:04:17 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Ah ouais quand même !
Non mais attend là, c'est du boulot tout ça ! Je suis admiratif de ce que tu fais. ^^
C'est du boulot de tout poncer ! Et puis il y a aussi la petite pate à mettre après ! Pffiiiooouuu...

Et puis tu modifie les pistolets et tout ! Et puis tu moule le petit sac, alors là BRAVO.

Very Happy  Hate de voir la suite.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:44:21 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Tu es ma déesse du custom je te remercierais jamais assez pour mon custom de Lara...  Embarassed Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:40:20 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
et oui c'est du boulot mais après t'a un vrai custom que tu a fait toi même et c'est ça qui est bien

bravo Enelaur

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:24:14 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Rooo puré comme tu es minutieuse  Shocked je n'aurai jamais pensé à boucher les trous  Mort de Rire
J'ai hâte de lire la suite !!! T'es une vrai pro !
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:47:21 (2010)    Sujet du message: Etape 4
Répondre en citant
Merçi à vous ! Embarassed  c'est vrai que ça prend plusieurs heures pour faire déja tous ça! et c'est pas fini!

Mais laragwen toi aussi tu est minutieuse pour coudre tous c'est petit costume pour notre lara.

Maintenant 2 solutions s'offrent à moi:

1- je peint morceaux par morceaux  en s'achant qu'après il faudras recoller, remmetre du mastic, reponcer et repeindre pour que la jointure au niveau des bras et des jambes soit invisible ( Le +: pouvoir accéder plus facilement à certains recoints pour peindre; le - : remasticer, reponcer, repeindre les jointures...)

2- Je colle tous de suite les morceaux avec du mastic type sintofer, je reponce au niveau des jointures et je peint.
( Les +: évite la catastrophe dans mettre partout après avoir fait la peinture et de refaire les nuances, colle et rebouche en même temps ; le -: sera plus difficile à manipuler lors de la mise en peinture)

J'opte pour la deuxiéme solution pour les bras, mains et jambes et la première solution pour la natte et les holsters.

Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:43:05 (2010)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Répondre en citant
Bonjour à tous, et milles excuses pour cette affreux retard.
J'ai en effet stoppé temporairement ce wip pour cause de concours sur passion gk, je gardait ce kit en réserve au cas où je ne puisse pas finir dans les temps un autre kit.

Donc j'en était où Rolling Eyes , LA PEINTURE:

j'applique d'abord à l'aérographe la couleur peau:

Ensuite je masque toute la peau avec du scotch de carrosier ou "masking tape":

J'applique du noir mat tamiya toujours à l'aérographe:

J'enlève le scotch, réctifie les défauts et peint tous les petits détails ( yeux, bouche, ceinture, pistolet, bottes)

J'applique les ombrages à l'aide de pastels sèches et de pinceaux pour maquiller les yeux:

N'oublions pas de mettre une couche de vernis mat quand tout est fini Revenir en haut
Posté par

Enelaur

Observateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49:31 (2016)    Sujet du message: Garage kit Tomb raider
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: