Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Si vous êtes vendeur eBay...

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:06:21 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Regardez ce que paypal vient d'envoyer

Citation:
NOUVEAU sur eBay Enchères et Achat immédiat.
A partir de mi-octobre, tous les vendeurs devront proposer PayPal
Parce qu'il est rapide et qu'il offre une protection aux vendeurs comme aux acheteurs, PayPal devra être proposé dans toutes les annonces parmi d'éventuels autres moyens de paiement.
Les avantages sont nombreux pour vous. PayPal est le moyen de paiement préféré des acheteurs sur eBay* : en le proposant, vous attirez plus d'acheteurs et augmentez vos chances de vendre. Par ailleurs, avec la Protection des Marchands PayPal, vous pouvez récupérer votre argent en cas de problème avec votre acheteur.

Je trouve ca scandaleux de devoir proposer systématiquement paypal dans nos annonces !
Bien sur qu'il y a des avantages : ca apporte + de monde et donc + d'enchères... C'est + sécurisé....
Mais les frais de commissions sont exorbitants pour les vendeurs et bien sur, même pas revu à la baisse !
Je préfère toujours être payée en chèque le plus possible pour moins perdre au change.... Là les acheteurs vont s'en donner à cœur joie et je n'aurais pas d'autre choix que de respecter leur vœu de payer en toute sécurité...

Je suis dégouté de la tournure que prend les choses chez eBay... Du fric, du fric et encore du fric ... Ils n'ont toujours pas compris que les vendeurs sont prit à la gorge et qu'ils en ont marre... Evil or Very Mad
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:06:21 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 11:35:15 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Au cas ou, tu peut vendre sur 2xmoinscher ou priceminister. Revenir en haut
Posté par

cideeloo

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 25 Sep - 12:14:07 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Sur ebay, ce qui est intéressant contrairement à priceminister et 2xmoinscher c'est le système des enchères.

Je dois dire que le paiement par paypal m'arrange bien en tant qu'acheteur, dès que je dois envoyer un chèque, cela me fait perdre du temps et je dois payer l'enveloppe et le timbre.
En tant que vendeur, ce n'est pas forcément bien car ils prennent des frais supplémentaires. =s

Je ne trouve pas ça normal qu'ils imposent ce moyen de paiement aux vendeur...

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:26:51 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Je ne vend pas sur ebay car ça coûte trop cher la mise en ligne c'est de l'arnaque!  Confused

Sur Priceminister au moins on CHOISIT CE qu' on VEUT comme payement etc et c'est GRATUIT et l'envoi est super bien remboursé! Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:50:36 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
oui c'est vrait c'est vraiment scandaleux

mais les vendeur pourront quand mêmê proposer un paiement par chéques Question

Un célèbre explorateur a dit un jour:
"l'extraordinaire est dans nos actes,et non dans notre façon d'être."
lara croft Revenir en haut
Posté par

tomb

Conservateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:13:06 (2009)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
En effet je vais devoir me reporter sur priceminister, amazon et 2x moins cher... Moins populaire, pas tous international et prix fixes, c'est ça le soucis... Neutral

M'enfin, c'est quand même grave de devoir migrer de plateforme de vente parce qu'on est obligé de proposer un paiement !

Bientôt, il y aura + d'acheteurs que de vendeurs sur eBay... Laughing
Sur leurs forums ils parlent de boycott... Je crois que je vais suivre ce mouvement et ne vendre sur eBay que des choses dont je suis certaines qu'elles partiront chère...

Arf, qu'est-ce que je regrette le temps d'aucland.fr en enchère...

@tomb, oui ils peuvent proposer par chèque mais puisque le paiement paypal sera obligatoire, les acheteurs préférons payer par paypal ! Il faudra sans cesse préciser et redemander aux acheteurs que l'ont préfère être payé par chèque... Mais certains sont tellement bornés que c'est pas facile de leur faire comprendre que c'est une grosse perte d'argent... Et la plupart d'entre eux s'en fiche... Neutral
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:51:48 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
GRANDE NOUVELLE !!

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Citation:

Depuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat.
Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.

De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.

Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourd’hui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.
Génial ^^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:18:33 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Alors c'est cool pour la France mais moins pour les achats à l'étranger parce que j'achète que avec Paypal à l'étranger... ^^¨ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:26:00 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
J'achète les 3/4 du temps par paypal. C'est simple et sécurisé pour les acheteurs mais c'est sûr que pour le vendeurs c'est peut-être moins intéressants car il y a des frais il me semble.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:28:09 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Oui c'est pour ça qu'Auré est trop heureuse et je la comprend mais moi de mon point de vue achat à l'étranger, ben c'est bof comme nouvelle ^^¨ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:20:37 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
Nan ca change rien pour l'étranger Lucie, ils n'ont pas les mêmes règles que nous  Okay
Ebay et paypal sont beaucoup plus sollicités et moins durs qu'en France, on a pas la même ouverture d'esprit.

Pour les vendeurs y a pas que l'obligation qui me faisait iech...
C'était ça + les frais + le fait que les vendeur ne peuvent plus mettre de vote négatif + le fait que l'acheteur est roi même si c'est un fantôme ou un salaud...
Ben ca fait beaucoup...

J'ai de suite arrêté mes activités quand cette règle est passée, j'en connais qui ont perdu beaucoup de fric et de rendement...
Exemple, l'acheteur voulait acheter un objet X, il paie par paypal, le reçoit rapidement. Tout est dans les règles.
Oui mais voila, l'acheteur est un salaud de première, il pose une note négative, il fait une réclamation à paypal, s'il se démerde bien et bien il aura l'objet et le remboursement...
Quand au vendeur il a tout perdu fric + objet, se retrouve en quarantaine car note négative... etc, etc...
Ca marche aussi avec l'acheteur qui a recu l'objet X mais qui s'est trompé et voulait Y. Il va reporter la faute sur le vendeur... et on retourne dans le même shéma.

Alors certes, ce sont des cas, mais tout le monde n'est pas honnête...

Paypal c'est super pour les acheteurs, pour les vendeur ca peu vite devenir un enfer...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:57:15 (2010)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Répondre en citant
AAAAh ok donc c'est la joie super nouvelle ^^ je vais me remettre à ebay en vendeur du coup! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49:50 (2016)    Sujet du message: Si vous êtes vendeur eBay...
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: