Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[débat] Noël de plus en plus rapide ?

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:54:44 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Chaque année j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Noël arrive de plus en plus vite dans la case marketing, regardez, on a même pas encore fêté Haloween et la fête des morts que tout est déjà remplacé par des déco de noël !!

J'ai reçu le journal de ma ville et, à cette époque, ils nous font d'habitude un magazine spécial Toussaint avec les bonnes adresses de fleuristes, leurs projets pour le cimetière et la maison de retraite, touçaaaa...
Ben là : CONCOURS DE NOEL : DÉCOREZ VOTRE MAISON ET GAGNEZ UN PRIX !! Shocked Shocked Shocked
Mince alors ! Même la mairie ne montre pas l'exemple !!

Je commence à me demander si je vais pas déposer un mini sapin avec un petit père Noël à la place des chrysanthème habituelles sur la tombe de mes morts au train que ca va... Rolling Eyes

Par comparaison un peu plus gai, je trouve aussi que la "rentrée des classes" dans les magasins se fait de plus en plus tôt. J'ai cru voir cette année un premier rayon ... en juillet !
Idem pour la galette de roi, je serais même plus étonnée de la voir débarquer dès que la Toussaint est passée ! En théorie c'est mi/janvier ! Quand même quoi !!!
Idem aussi pour la chandeleur... Pâques j'en parle même pas ca me répugne que c'est devenu pour les enfants la "fete des chocolats"...

Je trouve ça moche et dégoutant. Surtout pour Noël / Toussaint.
Pour ceux qui sont en deuil, c'est dur de voir les fêtes de Noël et tous ces visages souriants... On a pas envie de faire la fête mais de se recueillir.
J'ai 2 collègues qui ont perdu leur papa récemment et je me sens très affecté car j'adore ces personnes. J'ai mal pour eux de devoir déjà penser à Noël alors que leur père n'est plus.

Les marketeux me débectent : toujours plus, toujours plus vite, toujours plus fort... Au mépris de la vie et de la réelle humanité qui sont derrière ces fêtes.
C'est limite on oublie ce que c'est NOEL... Moi qui suis fort croyante ca me répugne de voir les enfants comprendre que noël et pâques = cadeaux et manger.

Avez-vous la même vision des choses ? Croyez vous que ces fetes sont trop tôt mise en avant ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:54:44 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:04:49 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi j'en parlais avec ma mère ce matin, on n'a même pas encore fait la fête des mort, que le gros avec sont bonnet rouge est déja la lol.
Surtout qu'il reste encore 2 mois pile avant noël (on n'ai le 25) et on prépare déja.

Chez moi, ils commence déja à mettre les décos de noël, je trouve ça ridicule car on dirait que l'on noël ce fait pendant 2 mois on n'a plus la même exitation qu'avant.
Seul quelques magasin on sortis les décos d'halloween.

Pour les autres fête j'en n'ai pas entendu parlé.
Dans mon monde je peux tout faire comme Lara Croft

Daremo shirenai naze watashi no namida akai to atatakai desu

http://www.lara-croft-tr-games.skyblog
http://kurtis-hc.bookspace.fr Revenir en haut
Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:12:04 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser justement, c'est ça qui m'a poussée à faire ce post.

J'ai un voisin qui a sorti son énorme traineau de lumière et l'a accroché à son mur. Sans doute pour gagner le concours de la ville... Je sens qu'il va pas s'arrêter là...
Savoir que je vais devoir m'habituer à cette chose pendant au moins 4 MOIS (au moins jusque février quoi...) ca me SIDÈRE.

Je vais aller dire "bonjour" à mes morts en voyant des rênes et le père Noël sur la maison de mon voisin. Heureusement qu'il a pas encore sorti sa crèche sinon j'y aurais foutu le feu !!
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:25:47 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Je viendrais t'aider à y mettre le feu
Dans mon monde je peux tout faire comme Lara Croft

Daremo shirenai naze watashi no namida akai to atatakai desu

http://www.lara-croft-tr-games.skyblog
http://kurtis-hc.bookspace.fr Revenir en haut
Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:34:25 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Borf, moi étant Athéiste, ça me préoccupe pas le fait que les fêtes religieuses ont plus de périodes BIEN définies ou que les jeunes ne savent pas ce qu'on fête à Noël clairement, pour moi Noël est juste un moment où on peut se voir tous en famille. Du moment qu'on prépare pas Noël au mois de mars ça va.

Pour ce qui est de la Toussaint là effectivement ça me choque un peu... les gens qui n'ont pas vraiment le temps ou les moyens d'aller se recceuillir souvent profitent en général de cette journée pour le faire.

Bon un truc, un peu plus HS, mais qu'il faut dire , c'est aussi que la France, et ça me fait toujours rire, est le seul pays au monde où on souhaitent la bonne année jusqu'au mois d'Avril mdr ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:15:17 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Ma mère travaillant dans le commerce et s'occupant des décors, je confirme: les date de mise en place sont de plus en plus tôt et les changements doivent être faits très vite.

Par contre HALLOWEN perd de plus en plus de terrain et y'a presque plus de boutique qui se decorent à cette occasion en France (la mode est passée) donc ben fat ben mettre quelque chose qui pousse à consommer donc hop, noel (jusqu'à ce qu'ils nous trouvent une autre fête, comme ce babymachin là pour les femmes enceintes Rolling Eyes ).

Pour le rentrée, il faut comprendre que les étalagistes (ceux qui décorent les magasins) prennent des vacances pendant juillet ou aout (2 semaines en gros) et qu'ils ne sont pas remplacés... donc si il part en aout, il faut que tout soit près en juillet pour qu'en septembre il ne reste plus que quelques trucs à ajouter. Okay

Vu que j'achète mes cadeaux de noel debut septembre, ça me derange pas plus que ça à partq ue ça fait vraiment fete marketing à fond, mais c'est vrai que c'est fait en depit d'événements importants qui devraient être plus respectées comme la Toussaint. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:33:46 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Les fêtes ont pris une tournure très commerciale maintenant, c'est vrai que ce n'est plus comme avant.
En effet, on voit les préparatifs dans les magasins des mois à l'avance ! On n'a plus nos repères, tout arrive quasiment en même temps. On ne prend plus le temps de savourer, tellement les magasins nous pressent d'acheter, toujours l'argent ! Le mode de vie aujourd'hui est trop basé sur la rapidité ... Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:47:39 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Je me souviens du bon vieux temps....
A la Toussaint on allait poser des fleurs sur la tombe de mon arrière grand mère avec ma sœur, elle nous avait souvent gardé pendant notre enfance, et on avait une pensée pour pio, défunt petit chien... A Noël on allait à la messe à minuit, après une longue veillée où l'on mangeait, jouait et dansait avec toute la famille et en rentrant le père noël était passé et on pouvait ouvrir les cadeaux, enfin des fois il fallait dormir avant...
Et maintenant...
Ben on va plus voir aucune tombe puisqu'on est plus sur place, et à Noël les cadeaux sont déjà sous le sapin quand on arrive et on les ouvre au dessert! C'était tellement mieux avant!
Et je ne parle pas de pâques, on ne le fête même plus! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:52:54 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Heu... faut pas abuser quand même ... c'est le club du 3eme âge qu'on fait là à nous 3 XD

Nemesis ça se passe peut être plus comme ça partout mais dans ma famille on continue hein.. les oeufs de paques, la galette des Rois en famille( avec le plus jeune sous la table qui repartie les part ou qui va à côté et en JANVIER) et les cadeaux ouverts le lendemain matin de noel... De même je fais mon petit sapin dans mon 29m2 début decembre et il reste jusqu'à mis janvier... je décore le sapin avec ma petite soeur chez mon père...

Et tout ça je le ferais avec mes enfants parce que ça me parait important. Wink

Alors il vaut mieux positiver en disant "moi je le ferais" et "je l'ai fait et c'était bien" plutôt que un défaitiste et vieux ronchon "c'était mieux avant"! Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:59:31 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Je l'ai fait, je ne le fais plus, mais je le ferais avec mes enfants. Du moins le sapin de noël et Pâques ! Personnellement chez moi on ne fait plus Pâques, mes parents et mes grands parents nous donnent juste un peu d'argent et une ou deux boites de chocolats (pour le principe ^^). Noël on le fait toujours en famille, le 24 au soir on fait un grand repas, et on ouvre nos cadeaux par "tours", c'est à dire qu'à chaque fin de plat, chacun ouvre un cadeau, et si il en reste à la fin du repas, on fait durer un peu quand même ^^ La toussaint je ne l'ai jamais fait car je trouve ça ridicule. Je n'ai pas besoin d'une fête pour aller "pleurer mes morts" puisque de toute façon je ne le fait pas !

Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:06:35 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Heu, oui... mais le débat c'est pas "vous encore fêtez noel et paques" mais si vous aussi vous trouvez que l'aspect marketing a tout raflé pour qu'on achète bien avant les dates initiales Mort de Rire
Il me semble d'ailleurs que ce débat a eu lieu l'année passée, faudrait le retrouver et le remonter...

@Lucie : pour la rentrée des classes, j'ai observé ce changement il y a quelques années seulement. Pourquoi c'est impossible de revenir comme avant ?!
C'était très bien les premiers étalages vers le 15 aout. Au moins ca empêchait de nous bouler le moral dès la fin de l'année scolaire...
Enfin je m'en fiche à présent, j'ai passé mon tour LOL mais je trouve ca deg pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de profiter de 2 mois pleins sans voir un étage avec placardé en gros et en large RENTREE DES CLASSES.

En tout cas, depuis mon message mon quartier a mué ... Les guirlandes de noël sont placées, des petites déco aux fenêtres ont été mises... Et même un "joyeux noel et bonne année" a été collé sur une porte... Rolling Eyes
Le feu ferra trop de dégat... Dommage... :siffle:

Bah dans un sens, tant mieux qu'Halloween a perdu du terrain, j'en avais ras le bol de supporter 3 jours pleins avec ces sales morveux qui tambourinaient ma porte et qui crachait ou pissait dessus parce que je n'ouvrais pas (Quand vous aurez une maison vous allez devenir halloweenophobe comme moi...)
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:20:49 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Oui halloween est totalement passé de mode en france.
Avant on avait des grands rayons de déguisement ect ...
Maintenant on a quatre pauvre masque qui se battent en duel.

Je suis d'accord, noël arrive de plus en plus vite.
Et puis avant c'était cool parce que les belle déco ne durait pas longtemps, que maintenant ça dure 100 ans donc on est bien lassé et bien content que ça parte à la fin. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:49:41 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
+1 avec Auré.

Ras le bol des morveux qui viennent quémander de la nourriture aux portes. En plus c'est malpoli.
Sous prétexte qu'y a une fête on doit distribuer des bonbecs à tout le quartier ..... y en à marre... peut être que les gosses ont rien à faire mais certains veulent manger ou regarder la télé tranquille, sans entendre des DING DONG à tout bout de champ. Et quand t'ouvres pas les insultes fusent derrière la porte Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:34:08 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Que c'est bon d'habiter sur un campus avec un portail fermé par une borne Laughing J'espère qu'à 18/19/20 et plus, ils ont passé l'âge de sonner aux portes ^^ Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:40:02 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
@Blicky: "quémander de la nourriture aux portes. En plus c'est malpoli." tu te rends compte que tu parle de bonbons ?
Je comprends que l'on puisse en avoir marre des enfants mal polis qui font un tas de trucs bizarre. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter tout le monde. C'est comme si je devenais raciste parce qu'un groupe de chinois m'a *féchié!!* dans la rue l'autre jour.
Alors certes il y a des gens insupportables, mais il y en a d'autres adorables.

Tu ne vas tout de même pas déverse ton venin sur des pauvres enfants qui demande quelques bonbons sous prétexte qu'ils te dérange pendant que tu regarde la télé. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07:53 (2016)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: