Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[débat] Noël de plus en plus rapide ?

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:40:02 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Revue du message précédent :

@Blicky: "quémander de la nourriture aux portes. En plus c'est malpoli." tu te rends compte que tu parle de bonbons ?
Je comprends que l'on puisse en avoir marre des enfants mal polis qui font un tas de trucs bizarre. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter tout le monde. C'est comme si je devenais raciste parce qu'un groupe de chinois m'a *féchié!!* dans la rue l'autre jour.
Alors certes il y a des gens insupportables, mais il y en a d'autres adorables.

Tu ne vas tout de même pas déverse ton venin sur des pauvres enfants qui demande quelques bonbons sous prétexte qu'ils te dérange pendant que tu regarde la télé. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:40:02 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:52:57 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Moi si toy, je déverse mon venin et plus encore...

C'est pas "quelques bonbons" qu'ils veulent, c'est le paquet entier... et ton bras tout entier avec !!!

Et pis, ca se fait pas de tambouriner à la porte comme des malades avec les poings et pieds,
Ca se fait pas de mettre des pétard dans la boite au lettre, ni de la tager et encore moins de foutre le feu dedans (Ca coute cher une boite aux lettres maintenant !!)
ca se fait pas d'hurler "ON SAIT QUE VOUS ETES LA !! OUVREZ !!!" (je passe les insultes...)
ca se fait pas de cracher sur la porte, les fenêtres et les volets (et quand c'est pas les enfants, c'est les parents ! Vu de mes propres yeux !)
ca se fait pas de sonner plusieurs fois juste pour faire *grosse bouse* son monde
Ca se fait pas de faire exploser des feux d'artifices devant la porte, le salon pendant plusieurs minutes... Surtout dans ma rue qui est étroite et sous des fils électriques très bas !)
Et ca se fait pas non plus de revenir APRES 23H ET ENCORE MOINS DE SONNER A 3H DU MATIN !!
Et enfin, ca se fait pas de critiquer ouvertement quand on se croise "cette voisine là elle donne pas de bonbon, elle ouvre même pas la porte !"

Voila c'est quoi HALLOWEEN pour moi ! Depuis que j'ai ma maison, c'est plus une fête, c'est une PLAIE.
Je pari que même si je mets un écriteau sur ma porte avec "je ne fête pas halloween, passez votre chemin", ils sonneront quand même...

J'ai déjà prévu samedi prochain pour nettoyer ma façade ... Et réparer les dégâts s'il y a (80€ de dégât l'année passée, ils vont battre le record vous croyez ?)
Donc y a peu être des gens adorables et je m'en excuse si ca blesse.... Mais je retiens surtout les emmerdeurs...

Et en plus ca respecte même pas la tradition puisque ca commence dès aujourd'hui ! J'en ai déjà eu 2...
Résultat 10mins de feux d'artifices dans le jardin des voisins en face de chez moi (juste sous des fils électrique... Pas malin du tout...)
Et un crachat sur ma porte de garage... Idem chez mes voisins
Le week-end va être chouette...

J'suis peu être dans une région concentrée d'enfoirés... Rolling Eyes

Fin bref, gros HS mais c'est pour la bonne cause ^^
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:16:36 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Ma pauvre dans quel quartier habite-tu. Shocked

Je pense qu'on devrait élargire le débat sur Noël. On a vite fait le tour de "Noël de plus en plus vite" or je pense qu'il y a pas mal d'autres sujets à aborder autour du thème de noël.
Comme la famille, ect ... Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:40:45 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Bah un quartier normal en fait... Enfin je crois ! LOL
Pas riche mais pas pauvre non plus...

Juste que les enfants sont pourris gâtés jusqu'à la moelle et qu'on peut plus leur dire NON...
Et les parents sont bornés et croient sur parole leurs chères têtes blondes...

"C'est le Nooooooord..."
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:45:57 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Et bien écoute non je pèse même mes mots quand je dis quémander de la nourriture.

Quand il venait quand on était encore tolérant vis à vis de ça, on leurs donner quelques bonbons et dès qu'on reposait le sachet c'était des 'PLUS PLUS PLUS......' !

Et puis je me rappelle de cette année où un des gamins est entré dans la maison à ce moment et qu'il a pris du popcorn sans demander qui était sur le bar de la cuisine. DONC NON !

Et maintenant si tu ouvres pas tu as pleins d'insultes à la gueule ... des feuilles mortes dans la boites au lettres (mouillées, boueuses de préférence).... et puis dans notre foutu région de *crotte !* on a la grande chance d'avoir une autre fête de *crotte !* inventée pour emmerder les gens : La nuit des sorcières bien sûr !

La nuit où tous les gamins s'amusent à rentrer chez toi et à te déplacer tous ce que t'as dans le jardin et à te le reposer à des kilomètres.... Ou on s'amuse à tout va à foutre du PQ dans ton jardin bien mouillé, sur ta porte.... etc.

Donc franchement, OUI je me défoule sur ces morveux ! Surtout que d'habitude cette nuit là quand tu récupères tes biens, c'est pas dans l'état où tu l'as quitté. Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 02:13:21 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Ils devraient offrirent une brochure de description de la ville avant d'acheter la maison. Mort de Rire

C'est vraiment atroce vos quartiers. Oo Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 11:54:43 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Franchement chez toi ça craint Auré! Chez moi il n'y a jamais personne qui sonne!
Et pour les dégâts, tu as pas essayé de voir ça avec ton assurance habitation? Moi je ne me gênerais pas c'est pas ta faute les dégâts, porte plainte!!!! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:12:05 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Ls enbfants sont interdits dans mon immeble (résidence étudiante)  Mr. Green

Chez ma mères on à juste un groupe d'enfants du village très poli et ENCADRE très pilis.

Chez mon père y'a plus rien mais quand ça se faisait on avait un peu de tout mais aucun problème...

C'est ton quartier qui craint plus que la zone! Neutral j'y crois pas des dégâts matériels faut pas exagerer là... PORTE PLAINTE!!! Evil or Very Mad Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:22:46 (2009)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
L'assurance me demande une franchise... Donc heu... Entre perdre et perdre encore... lol
Le mieux que j'ai pu faire c'est engueuler les voisins parents des gamins que j'ai reconnu pour qu'ils remboursent les dégâts ou au moins s'excusent... Comme j'ai pas vu qui et qui et qui a fait quoi j'ai pas pu avoir grand chose en retour...
Le peu que j'ai eu (surtout des excuses) y a eu vengeance des gamins ensuite... Rolling Eyes

Je pense pas que ca vient que de mon quartier, mes parents qui habitent la ville d'à coté dans un quartier plus huppé que le mien ont aussi des problèmes... Idem pour mes grands parents.
Idem pour ma tante qui habite en campagne aussi...

Ca reste de la violence gratuite seulement pour quelques bonbons...

J'attend ce soir avec une certaine impatience Twisted Evil
J'ai laissé trainer des seaux d'eau sale.... :siffle:
Si quelqu'un a envie de gouter la saveur de mes carrelages ou de ma vaisselle... Il n'a qu'à insister ce soir sur la sonnette.... Mr. Green
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:40:01 (2012)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Bonjours, 
Je suis un peu en retard , mais je trouve que vous avez raison : 

L'année dernière , en Octobre , pour Halloween , comme il y a toujours des petits qui viennent demander des bonbons , j'ai voulu aller acheter des la déco , donc je vais en ville et là , c'est le choque :

Partout plein de déco de Noel , des bonnets , des déco bien lumineuse (un truc a rendre aveugle).
Le seul endroits que j'ai trouvé , c'etais : Les jardins de Poulainville , avec des truc de déco pour Hallowen et des objets pour la Toussaint.

J'suis sure que cette année sa commencera encore plus tôt , de toute façon , c'est plus une fête religieuse , c'est une fete commerciale comme Halloween maintenant.

"All work and no play make Jack a dull boy"
-Shining Revenir en haut
Posté par

Cha'

Interprète

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:40:43 (2013)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Je relance le débat car j'y ai repensé il y a peu.

Je n'ai reçu aucune comm sur la Toussaint et très peu sur Halloween dans mon ancienne maison (quartier populaire d'une ville moyenne) et rien du tout dans ma nouvelle maison (petite ville de campagne)
Par contre, rayons de Noël dans les magasins dès mi octobre et catalogues de jouets et de traiteurs envoyés dans les chaumières dès le début d'octobre.... Neutral

Pire, la galette des rois est déjà en proposition dans certains magazines de revente (genre surgelés) depuis la mi-octobre aussi !
Pour dire, j'ai tellement ris sur le coup, que j'ai cherché les fameux gâteaux de Pâques Mort de Rire
Il n'y étaient pas... Quoique je soupçonne un petit gâteau moka de ressembler étrangement à un gâteau "nid de Pâques" XD

Mon premier message d'étonnement était en 2009 et je remarque, qu'effectivement, on avance très vite les fêtes marketing pour en profiter un max.

Et vous, avez-vous remarqué le même phénomène ?
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:49:00 (2013)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Bah écoute moi c'est simple j'ai vu certains magasins mettre les décos de noël début Octobre AVANT même d'avoir mis les décos d'Halloween.

Je sais qu'Halloween se perd mais enfin !
Quand un ange se déchaîne il devient électrique.

Ma page FB : https://www.facebook.com/MatthieuNagaseCosplay?fref=ts Revenir en haut
Posté par

Nagase

Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Ven 1 Nov - 01:56:42 (2013)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
Reçu les catalogues de jouets en... octobre ça devient n'importe quoi (mais avant je recevais rien à mon ancien appart donc c'est qu'un impression?).

Dans les mags c'était plutôt "soldes d'après été" pour ma part SAUF depuis la semaine dernière où c'est chocolat partyyy avec des kinder partout et à la TV c'est pubs calendrier de l'avant non stop Oo

Je sais que ça fait un moment qu'ils avancent les fêtes pour maximiser le profit car ma mère bossant dans le commerce on lui demande d'installer noël dès novembre... Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 2 Nov - 02:42:57 (2013)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
J'ai remarqué ça avec les décos de Noël installées sur les lampadaires en ville par chez moi : installés plus tôt par rapport à l'année dernière ...
Et bientôt la nouvelle année déjà !  Shocked  Ca passe vraiment trop vite. Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:29:43 (2013)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Répondre en citant
ohhééé parle pas de nouvel an... Dans ma tête, on est à peine en septembre ! Laughing
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27:40 (2016)    Sujet du message: [débat] Noël de plus en plus rapide ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: